Jeppesen Mobile FliteDeck 11000 IPAd chez Continental Airlines

jeppesen

Jeppesen Mobile FliteDeck  une application pour l’aviation.

L’IPad fait sa rentrée en force chez United et Continental Airlines, avec le déploiement de plus de 11 000 iPad pour leurs pilotes. Devancé par  Alaska Airlines au printemps dernier.

« Les appareils sont équipés de l’application Jeppesen Mobile FliteDeck, qui fournit les informations de vol et les graphiques en couleur et en haute définition, les manuels, les données météorologiques ou encore les journaux de bord. »

 » Le bureau volant sans papier représente la prochaine génération de vols, déclare le Capitaine Fred Abbott, United’s senior vice president of flight operations.  » L’introduction de iPads nous assure que nos pilotes détiennent l’information essentielle en temps réel à portée de doigts et durant toute la longueur du vol « . Source : http://www.infodsi.com

 

Jeppesen fait partie de la société  Boeing, il  propose une application pour l’aviation,et prochainement  pour la marine avec l’application C-MAP de Jeppesen pour Ipad.

 

Pour l’aviation Jeppesen propose une gamme de fonctionnalité très complète Mise a jour de l’application datant du 28 juillet 2011 .

Vous pouvez ouvrir via l’application vos  notes de vols avec Ibook, Evernote, Goodreader ou incroyable avec Dropbox .

 

La FAA avait autorisé  Jeppesen and Executive Jet Management à utiliser des cartes de navigation à partir d’un IPad en février 2011 .

 

A.BEL BACHIR