E-reputation dans l’entreprise – l’affaire CORA

@Maitre Eolas

Nous venons de vivre le 26 octobre 2011, une formidable démonstration de l’impact des réseaux sociaux sur nos entreprises. Je ne parlerais pas de cette affaire,ce qui m’intéresse ici, c’est ce phénomène d’e-reputation.

Voici un exemple parfait de l’impact d’une décision du magasin « CORA » sur sa notoriété, sur son business.

Les chefs d’entreprises sont aujourd’hui soumis à des évènements extérieurs ayant un impact sur leur décision. Ils ne peuvent plus ignorer cette nouvelle donne.

Alors autant se préparer ??

Il est donc encore plus nécessaire, pour une entreprise de bien comprendre ce phénomène, d’être capable d’anticiper  et de réagir. Si possible l’entreprise doit mettre en place des outils de suivi de sa E-reputation. On  comprend mieux  au travers de cette affaire CORA,  le rôle du Community Manager et des veilleurs dans l’entreprise 2.0.

Je lisais un tweets « En tout cas bravo à #cora qui avec un ticket de réduction d’1€ pour un hamburger vient de s’offrir un bad buzz à 1 million d’euros ».

L’entreprise 2.0 doit être capable de mettre en place des processus pour faire remonter rapidement ce genre d’information.

La E-reputation d’une entreprise est une réalité, mais aujourd’hui les entreprise vivent dans la peur, elles ne se sont pas suffisamment préparer a de telle situation. La donne à changer et cela suppose de revoir l’organisation pour l’entreprise de demain…l’entreprise 2.0

@Maitre Eolas

 

 

 

 

 

A.BEL BACHIR

Comments Closed

One thought on “E-reputation dans l’entreprise – l’affaire CORA

Comments are closed.