Inflight Entertainment devient Social avec Salesforce et Virgin america

Virgin America RED et Saleforce

Virgin America  RED et Saleforce

Chatter Virgin America RED et Saleforce

 

 

Une fois encore l’innovation est dans un service.

Un des leaders du marché, numéro 1 mondiale de la relation client « CRM » vient de faire un joli coup et pénètre en même temps un nouveau marché, celui du monde de l’Inflight Entertainment, en partenariat avec Virgin America et son système RED Inflight Entertainment leur entrée est exceptionnelle un produit qui marque un tournant dans les offres  IFE dominées par des Panasonic et Thales ou encore IMS , ici RED fait le pari de la relation personnalisée.

Salesforce a fait la promotion de son nouveau produit ChatterBox avec une première dans le monde aéronautique et le social avec Virgin America et leur système RED.

Virgin america dans son offre Inflight Entertainment propose une nouvelle expérience pour ces clients.

Vous connaissez surement Saleforce, le CRM dans le Cloud le plus en vogue, le plus innovant qui s’interface avec vos applications, un CRM totalement dans le Cloud.

Dans sa keynote du mois de septembre, Salesforce  présente ChatterBox et Chatter adjuncts Community, Salesforce se positionne avec Virgin America pour montrer comment on pouvait interagir, faire en sorte que le client est un accueil personnalisé lorsque qu’il s’assoit a sa place, le passager peut même retrouver ses documents qu’il aura préalablement chargé via ChatterBox, Chatter box c’est une Plateforme personnalisable, ici pour Virgin America sur son système RED.

On comprend bien que Salesforce propose une Plateforme ouverte pour toutes les compagnies aériennes.

Le social business, social media apporte une bouée pour les  compagnies aériennes,  une nouvelle innovation dans l’offre Inflight Entertainment. La course pour se différencier dans l’offre de divertissement pour les passagers vient de se diversifier grâce au social  Business et à la personnalisation de l’accueil des passagers. On se souvient de KLM Royal Dutch Airline  et de ses multiples coups marketing  ici pour se différencier avec une approche résolument sociale, qui fait d’elle, l’une compagnie extrêmement active.

 Lors d’une grande messe Salesforce a présenté en compagnie du CEO  David Cush de Virgin America leur produit intégré a RED pour ce client…Chatter est surtout une plateforme le client recevra des informations, un accueil lorsqu’ il montera dans l’avion de Virgin America espère se différencie.

Il faut surtout remarquer cet intrusion dans l’aviation  d’un acteur du Cloud comme Salesforce, d’une pierre deux coups il entre dans une compagnie et en même temps se fraie un chemin vers le publique , une stratégie gagnante qui mérite d être suivi ..RED  profite pour ce positionner comme un systèmes IFE innovant par rapport ces concurrent cela risque de faire des émules quand d’autre acteurs focalise leur effort autour d’innovation technologique, RED  et Salesforce s’orientent résolument vers de l’innovation de service en surfant sur le social business.

Que propose ChatterBox de Salesforce , un suivi personnaliser une vraie relation  jusque dans  l’avion avec le client .

Ci-dessous le vidéo de la Keynote de Salesforce du mois de septembre, présentatn Chatter.

A.BEL BACHIR

 

 


A.BEL BACHIR