In Flight Entertainment (IFE) entre révolution et cauchemar

Certaines entreprises dans le domaine de IFE  “In-Flight Entertainment »  font principalement de l’innovation incrémentale  entre autre Thalès et Panasonic  toujours plus loin , toujours plus incroyable …Voici ce qui risque un jour de voir le jour lorsque vous monterais  dans un avion, chez Thalès on parle de Eye tracking : mais quelle est cette fonction ?

Avez-vous un jour imaginé piloter l’écran d’un IFE devant votre siège juste avec les yeux , Thalès l’a fait …

Avec la main sans posé le doigt sur l’écran , encore une fois Thalès l’a fait.  Je vous invite a visualiser cette vidéo fascinante …

Mais avant de voir cette vidéo, voici le pire cauchemar d’un passager sur un vol Air India entre Delhi et Mumbai, un vrai bad buzz a lui tout seul cet IFE . Le cauchemar avec un tel système IFE pour une compagnie et l’obsolescence d’un équipement.

Dans cette vidéo le passager essaie naturellement de slider a la façon Ipad ou Galaxy Tab pour naviguer dans les menus… dommage cela ne marche pas..
Ensuite il essaie de sélectionner une vidéo ..pas de chance c’est le mauvais bouton qui réagi, l’interface ne répond pas …On comprend ici au travers de cette vidéo que le marché de l’IFE peut avoir un impact fort sur la clientèle, avec une telle expérience , c’est risible ..je dirais une seule chose plus jamais ça …

 

 

Je pense que les commerciaux dans le domaine de in-flight entertainment pourrons à loisir montrer a leur futur client leur solution et que leur produit c’est tous sauf cette déconvenue pour le client “passager” pris en otage …Un cauchemar, mieux vaudrais le stopper. si quelqu’un connait du monde chez air india , c’est le moment de leur faire remonter l’information.

Les attentes des clients sont aujourd’hui énorme ,  la culture et les technologies on véritablement changé les attentes des clients, alors si cette compagnie cherchait a se différentier, en offrant du contenu en vol et bien là c’est raté , c’est un bad buzz qui risque de nuire a la réputation de la compagnie d’aviation.
Allons maintenant découvrir les innovation chez Thalès……..rêvons un peu…encore que je ne crois pas du tout a leur système Eye Tracking, trop en avance, trop perfectible…pas mure.

 

A.BEL BACHIR