Android une aventure dans le monde de l’aeronautique

Il y a quelque temps déjà que je suis la progression du système d’exploitation Android dans le monde de l’aéronautique,

Mais voici qu’une nouvelle vient de bouleverser un peu plus ce monde en perpétuel mouvement , une stratégie qui mérite d’être souligné, Thalès prend tout le monde de vitesse en innovant de façon radicale , en ouvrant un peu plus ce monde très fermé de l’IFE. A tous les développeurs Android du monde entier.

Pour résumé, Thales a un système  le TopSeries AVANT® Android™ qui fonctionne sous  Android, il vienne  de mettre en place une plateforme le Thales developer portal. lien vers le site web ici

C’est une annonce qui est passé inaperçu malgré tout car elle touche particulièrement les développeurs d’applications, mais elle laisse entrevoir un fort potentielle de leur système capable de fournir une passerelle vers des applications dédiés.

Une question Thalès représente 35 % du marché de l’IFE, lorsque l’on sait que le marché c’est environ  3 milliard de dollars au alentour de 2015, les enjeux sont énormes.

Thales fournirais aussi une multitude d’API et service pour accéder a des fonctions de son système ou systèmes connectés, par exemple position de l’avion, vitesse, altitude, longitude etc .. mais aussi la position du siège et son numéro,  pilotage d’autre fonction type lumière, appel de l’hôtesse…ect

A. BEL BACHIR